Stabilisation et rétablissement du secteur des soins de longue durée : restaurer la confiance au lendemain de la COVID-19 (2020-2023)

Nouvelles de la Chaire / 

Soins de longue durée et post-COVID

Après la sortie d’un premier rapport en juillet 2020 sur le même thème, la Société royale du Canada vient tout juste de publier un nouveau rapport Stabilisation et rétablissement du secteur des soins de longue durée : restaurer la confiance au lendemain de la COVID-19 (2020-2023)qui se veut une mise à jour réalisée par le Groupe de travail sur la COVID-19. Le mandat confié au Groupe de travail était de dégager des perspectives sur les grands enjeux canadiens relativement à sa réponse à la COVID-19 et à sa démarche subséquente de rétablissement.

De ce rapport, huit recommandations axées sur les droits de la personne sont émises et ce, en vue d’une application urgente. Trois domaines sont priorisés: la personnel des établissements de soins de longue durée, les paiements de transfert et une structure de reddition de compte. Des mesures concrètes sont réclamées en vue d’une action rapide.